Le tour du monde en 80 jours

La classe à P.A.C. (Projet Artistique et Culturel) du collège de Morne à l'eau va présenter son spectacle annuel. Cette année, il s'agira du Tour du Monde en 80 jours, d'après le roman de Jules Verne (adapté par Alain BAUDOUIN).

Le spectacle mêlera théâtre, chant et danse sous la direction de Mme BOUVET assistée de Mmes INAMO et KOOSHMANIAN ainsi que M.GERING (Enseignants).

Une classe à P.A.C. est un dispositif national qui permet à des élèves intéressés de disposer de 2 heures de cours par semaine spécialement dédiées à la pratique artistique qui a été choisie. Au collège de Morne à l'eau, c'est principalement le théâtre qui est mis à l'honneur mais, chaque année, des collaborations sont mises en place avec d'autres arts. Par ailleurs, bien des intervenants sont sollicités tout au long de l'année afin qu'un travail en profondeur soit effectué.

La version du Tour du Monde en 80 jours que nous allons donner mêlera les aventures de Philéas Fogg telles que Jules Verne nous les a contées et la traduction de ces mêmes aventures par des femmes et à notre époque !!! Bien des aventures en perspective !...

Bon spectacle à toutes et à tous !"

Right Sidebar

Favoris & partage
Ajouter aux favoris

Imprimer Augmenter le texte Diminuer le texte Afficher la page d'aide

 

Espace jeune

Le guide du tri
Guide du tri
 

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.