La ville de Morne-à-l’Eau : 2ème prix des trophées « ÉCO-ACTIONS » de l’association des ECO-MAIRES DE FRANCE ET DE L’OUTRE-MER"

A l’occasion de la 27ème Cérémonie des Trophées « Eco-Actions » de l’association des Eco-Maires qui se déroulait à l’Hôtel de Lassay du Palais Bourbon à Paris, récemment, dix collectivités de l’Hexagone ont vu leurs initiatives récompensées dans sept catégories.

Il s’agissait également de la septième année du concours spécifique aux Départements d’Outre-Mer « Outre-Mer Durables » où trois collectivités ont été primées et un projet s’est vu saluer du coup de cœur du Jury.
Au total 10 collectivités ont été récompensées pour leurs projets ou initiatives dans 7 catégories.
Et quatre collectivités d’Outre-Mer ont été primées dans la catégorie « Outre-Mer Durables ».
C’est ainsi que le deuxième prix dans cette catégorie est revenu à la Ville de MORNE- A-L’EAU pour la réintégration environnementale et écologique de l’ancienne décharge de Gédéon / Bambou, via sa transformation en « pôle d’excellence en développement durable », favorisant ainsi la découverte, l’éducation et la protection des zones humides.

Toutes les photos de cette remise des prix sont à découvrir ici…

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.