Réunion de proximité sur l’adressage à Bonne-Terre

L’adressage vise à augmenter l’attractivité économique et touristique du territoire, à améliorer les services rendus à la population d’un secteur, dans ce cas précis à Bonne-Terre/Morne-à-l’Eau, section limitrophe de la commune de Petit-Canal.

C’est un moyen aussi de s’assurer de l’équité fiscale dans la Ville et d’améliorer qualitativement le cadre de vie des habitants sur le territoire.
L’adressage a pour finalité de nommer ou de renommer les voies et de numéroter les maisons afin de doter chaque habitation d’une adresse précise.
A travers cette opération, on touche à l’histoire de la Ville ou d’un secteur en rendant hommage à des hommes ou des femmes qui ont eu un parcours exemplaire dans la cité, à rétablir des faits historiques ou même à valoriser la faune et la flore locales.
A Bonne-Terre, cette réunion de proximité a été bien animée sur l’adressage et les habitants attendaient ce rendez-vous pour s’exprimer en toute liberté et en toute démocratie sur le sens et la portée de cette démarche novatrice de la Ville de MORNE-A-L’EAU.

Coup de projecteur sur une réunion interactive avec la population de Bonne-Terre…

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.