Les bœufs tirants à LORGER

Période de grandes vacances scolaires oblige, l'association LETAN'LA de LORGER, MONPIERRE et LABATH/MORNE-A-L'EAU en partenariat avec la collectivité communale organise deux manifestations, à la fois traditionnelles et culturelles :

 

  • Une compétition de bœufs tirants sur le terrain BASTIN en début du mois d'Août, 
  • et une balade en charrettes à bœufs le 15 Août.

Cet évènement permet de rassembler le voisinage, les visiteurs des autres quartiers proches, sections ou secteurs de la Ville et surtout d'attirer les touristes et les vacanciers venus d'ailleurs.

La compétition de bœufs tirants a connu son succès populaire habituel avec des animaux performants, les « meneurs » qui détiennent une bonne connaissance du terrain BASTIN et les « caleurs » pour empêcher la charrette de redescendre la pente.

Le public est venu en grand nombre pour participer à cette attraction annuelle dans un esprit sportif, hospitalier et de bon voisinage.

Cette année encore, la solidarité citoyenne et associative a été au rendez-vous pour réussir à tous les niveaux organisationnels cette manifestation bien ancrée aujourd'hui à Lorger.

Le reportage photo de cette compétition de bœufs tirants à Lorger est ici...

 

 

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.