Les chiens errants et les animaux en divagation

Avec un peu plus de 120 chiens capturés sur la ville entre 2009 et 2011, la ville de Morne-à-l’Eau poursuit une lutte permanente contre les chiens errants.

En effet, les pouvoirs du maire  en la matière sont renforcés  puisque conformément au code rural (article L.211-11 et L.211-14) le Maire peut faire placer en fourrière les animaux divagants et dits dangereux.

Par convention avec la Fourrière de l’Alliance qui respecte le droit des animaux et travaille en toute légalité, la collectivité veille au cadre de vie des mornaliens.

Chaque citoyen doit veiller à ne pas laisser son chien, chat, bovin, caprin, ovin en divagation, car ils sont une menace pour la cité (risque d’accident, dégâts dans les élevages, création de meutes de chiens…).

Signaler systématiquement au service de Police Municipale tout animal divaguant ou les caches.

• Police Municipale : 0590 24 71 32