Rendez-vous culturel « les Mardis Littéraires »

Le Maire de la ville de MORNE-A-L’EAU, M. Philipson FRANCFORT et Mme Marcienne ARPHEXAD, déléguée à l’Education et aux Affaires Scolaires et à la Lecture Publique, invitent le public à son rendez-vous culturel « les Mardis Littéraires ».

Lire la suite...

Inscriptions en Périscolaire et Extra-Scolaire

Le Maire de la commune de Morne-à-l’Eau, Philipson FRANCFORT, informe les parents d’élèves qu’il reste encore des places pour les inscriptions en Périscolaire et Extra-Scolaire pour les écoles suivantes :

Lire la suite...

Les inscriptions pour l’A.L.S.H sont ouvertes

Le Maire de Morne-à-l’Eau, M. Philipson FRANCFORT informe les parents d’élèves que les inscriptions sont ouvertes pour les mercredis durant la période scolaire et les Vacances de TOUSSAINT (Du 26 Octobre au 03 Novembre 2017) pour l’A.L.S.H (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) à l’ancienne école primaire« Marcelle BLANCHINET » de Jabrun Saint-Cyr Morne-À-L’eau.

Lire la suite...

Le marché aux puces de Morne-à-l'Eau

Le Maire de la commune de Morne-à-L'eau, Philipson FRANCFORT, invite le public à participer au Marché aux Puces qui se déroulera le Dimanche 22 Octobre 2017 sur la place Gerty ARCHIMÈDE de 6 heures à 13 heures.

Le Maire compte sur la participation de tout un chacun pour soutenir cette action économique et solidaire.

Les travaux dans l’enceinte des cimetières municipaux seront suspendus

Le Maire de la Ville de Morne-à-l’Eau, Monsieur Philipson FRANCFORT, informe la population que les travaux dans l’enceinte des cimetières municipaux seront suspendus à compter du 16 octobre 2017.

Lire la suite...

Communiqué sur les interventions et constructions illégales

Compte tenu des interventions et constructions illégales sur l'ensemble du territoire et en égard aux derniers phénomènes climatiques, Monsieur Philipson FRANCFORT, le maire de la Commune de Morne-à-l'Eau, tient à rappeler aux administrés :

  • Que les constructions ouvertes au public doivent respecter les normes en matière d'accessibilité et de sécurité;
  • Que les constructions envisagées en zone agricole et en zone rouge souscrivent à des restrictions très importantes : il en va de la sécurité des pétitionnaires et du développement agricole sur la commune;
  • Les remblais, les affouillements, les terrassements, les défrichements, les interventions en zones humides (mares, ravines, mangroves, canaux, etc...) sont également assujettis à des règles strictes.

Par conséquent, Le Maire invite les administrés à se rapprocher du service urbanisme avant toute intervention de construction, de déblais, de remblais, d'excavation, de défrichage sur le territoire cummunal.

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.