L'éducation nutritionnelle

Le repas, lieu d'éducation nutritionnelle

Dès la maternelle, de nombreux enfants font connaissance avec une restauration collective. C’est dès le plus jeune âge que se façonnent les préférences alimentaires.

 D’où l’importance qu’ attache le service de restauration à proposer des produits variés et de qualité.

Une alimentation de qualité est un déterminant de la santé et du bien-être

A l’âge scolaire, les besoins de croissance sont essentiels. Les repas pris à heure régulière : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner sont complémentaires pour une alimentation équilibrée. La restauration scolaire, prépare l’adulte à se nourrir convenablement.
Il est toutefois nécessaire que le repas pris au restaurant scolaire, trouve une continuité dans le milieu familial au petit déjeuner et au dîner.

Le petit-déjeuner : un repas essentiel 

Le petit déjeuner arrive après une nuit de jeûne et l’organisme a besoin de refaire le plein d’énergie, car depuis le dîner de la veille il s’écoule en moyenne 12 heures. La consommation d’un petit-déjeuner est favorable aux processus intellectuels, pour les enfants mais aussi pour les adultes. Afin d’optimiser les processus de mémorisation et d’apprentissage, le petit déjeuner est incontournable pour bien commencer la journée.

 

Note aux parents
La Caisse des Ecoles et la Direction de l’Education et Temps Libre mettent tout en oeuvre pour le bien-être des enfants durant la pause méridienne.
Il est très important que nous bénéficiions de votre appui auprès de vos enfants pour mener à bien nos missions d’éducation.
Nous comptons sur la bienveillante attention des parents pour la prise en compte de ces nouvelles dispositions et des conseils prodigués.

 

 

Right Sidebar

Favoris & partage
Ajouter aux favoris

Imprimer Augmenter le texte Diminuer le texte Afficher la page d'aide

 

Espace jeune

Le guide du tri
Guide du tri
 

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.