Mon projet pour la planète

Afin d’associer directement les citoyens de l’Hexagone et ceux des Outre-Mer aux actions sur le climat, Nicolas HULOT, le Ministre d’Etat, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire a annoncé lors du lancement du Plan Climat, le 6 Juillet 2017, un projet de budgets participatifs.

A travers « Mon Projet Pour La Planète », les citoyens sont invités à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité.

 

Cet appel à initiatives citoyennes a pour but de :

 

  • Valoriser les actions et les projets des citoyens s’impliquant de manière efficace dans la mise en œuvre du Plan Climat ;
  • D’associer les citoyens aux choix des actions mises en œuvre pour soutenir les innovations dans les secteurs de l’énergie, de l’économie circulaire ou encore de la biodiversité.

C’est notre « Dossier du Mois » que nous vous invitons à découvrir ici tous les détails, tous les aspects et toutes les modalités dans cet espace, imaginé spécialement pour vous…

Right Sidebar

Favoris & partage
Ajouter aux favoris

Imprimer Augmenter le texte Diminuer le texte Afficher la page d'aide

 

Espace jeune

Le guide du tri
Guide du tri
 

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.