Morne-À-L’Eau a voté son plan local d’urbanisme (PLU)

Réunis en Conseil Municipal le lundi 30 Octobre 2017, les élus ont voté à une très large majorité le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la Ville de Morne-à-l’Eau qui vise une population de 20 à 22 000 habitants en 2025 et dont les 4 objectifs actualisés prévoient de préserver l’essentiel des zones agricoles, naturelles, la biodiversité et limiter l’étalement urbain, resserrer l’urbanisation au niveau des pôles urbains déjà constitués, équilibrer l’offre d’équipements et rendre attractif le territoire, consolider, protéger l’activité économique et favoriser le déplacement et la mobilité durable.

Lire la suite...

La 4ème édition du festival international du film des droits de l’homme de Guadeloupe

Ce Festival en 2017 prend un nouveau visage avec des films de fiction afin d’utiliser la magie des images pour dire l’indicible et dépasser les traumatismes, montrer l’invisible et réveiller les forces créatrices de l’homme.

Lire la suite...

La ville de Morne-A-l'Eau a mis en place son comité de pilotage TEPCV

Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV), depuis le 6 Décembre 2016, la Ville de MORNE-A-L’EAU a été déclarée précisément à cette date lauréate à projet TEPCV, lancé à l’époque par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Lire la suite...

Bientôt les 1ères Assises de la vie associative à MORNE-A-L’EAU

Le mouvement associatif mornalien constitue un des acteurs essentiels de la vitalité et de l’attractivité de la Ville de MORNE-A-L’EAU. Le tissu associatif dans sa grande diversité est un enjeu majeur pour le Nouveau Contrat Mornalien 2014/2020 et par conséquent des politiques publiques municipales.

Lire la suite...

Le Courrier du Maire de Mars-Avril 2017 est disponible

Cette nouvelle publication municipale de la Ville de MORNE-A-L’EAU passe en revue toute l’actualité communale depuis le début de l’année 2017.

Lire la suite...

Retour sur la dernière visite ministérielle en date dans la ville

Au tout début du mois de Janvier de cette année 2017, MORNE-A-L'EAU a reçu l'importante visite ministérielle de Madame, Hélène GEOFFROY, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Ville.

Lire la suite...

La CANGT s'organise au niveau du transport collectif de passagers pour répondre à la forte demande des usagers communautaires

Toutes les communes du territoire communautaire de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) sont concernées par cette nouvelle organisation du transport collectif de passagers dont MORNE-A-L’EAU, PETIT-CANAL, PORT-LOUIS, ANSE-BERTRAND et LE MOULE.

Lire la suite...

Right Sidebar

Favoris & partage
Ajouter aux favoris

Imprimer Augmenter le texte Diminuer le texte Afficher la page d'aide

 

Espace jeune

Le guide du tri
Guide du tri
 

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.