Mettre en place une convention avec la Ville

Ces contrats reposent sur une démarche négociée et partenariale. Ils stipulent les obligations de chaque partie et définissent, dans la transparence, les relations entre la commune de Morne-à-l’Eau et les associations sportives, ainsi que les outils d’évaluation.

 

  • Conventions d’objectifs et contrats de partenariat

Ces conventions et contrats définissent les moyens mis en commun par les associations et la collectivité ainsi que leurs objectifs réciproques. Ils incluent les aspects financiers, en précisant les moyens nécessaires à la réalisation d’objectifs ou de missions d’intérêt général et peuvent se décliner sous forme d’aides directes ou indirectes.

 

  • Conventions d’occupation des équipements

Elles concernent la mise à disposition d’équipements municipaux et prévoient les droits et obligations de la collectivité propriétaire d’une part, et ceux des associations occupantes, d’autre part.

 

  • Conventions spécifiques

Ces conventions concernent plus particulièrement l’organisation de manifestations sportives. Elles peuvent porter sur la participation de la commune de Morne-à-l’Eau à la réalisation des équipements privés des associations. Dans ce cas, le champ d'intervention possible de la commune (aide aux charges, entretien, petites réparations...) est clairement défini.

 

  • Direction des Affaires Sportives : 0590 24 07 96

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.