Les services de la ville

Service Jeunesse et Insertion

insertion

La création du Service Jeunesse et Insertion (SJI) répond à un besoin de prise en charge d’une jeunesse qui demande une écoute particulière qui dépasse le cadre des loisirs et de l’animation. La volonté municipale est donc de confier à ce nouveau service la mission de donner une véritable place à la jeunesse dans la vie de la cité. 

Lire la suite...

Direction des Ressources Humaines

La direction des ressources humaines a pour vocation de garantir le respect des droits et obligations des fonctionnaires. Elle veille à la bonne gestion des carrières de l’ensemble du personnel dans le respect du cadre réglementaire et statutaire.

Lire la suite...

La police municipale

La police municipale : le miroir de la ville 

La volonté de la ville est de redynamiser ce service pour avoir une police municipale active, respectable et respectée.

Lire la suite...

Direction des Services à la Population

La Direction des Services à la Population a pour mission de développer et mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de services à la population.

Lire la suite...

Direction de l'Environnement et du Développement Durable

La Direction de l’Environnement et du Développement Durable (DEDD) a pour objectifs de répondre à l’amélioration du cadre de vie, à la préservation de notre environnement et au développement durable du territoire de Morne à l’Eau.

Lire la suite...

Direction Education et Temps libre

La Direction de l'Education et du Temps Libre participe à la définition du projet éducatif local de la collectivité. Elle pilote des projets enfance, jeunesse et éducation. De plus, elle encadre et organise les services et les équipements rattachés à sa direction.

Lire la suite...

Direction des Affaires Sportives

La Direction de la Jeunesse et des Sports a pour vocation de développer le partenariat avec les associations, particulièrement les clubs sportif, en leur apportant support logistique (tant que sur le plan administratif qu'éducatif) et subvention adoptant une démarche contractuelle dans le cadre des conventions d'objectifs.

Lire la suite...

Direction des Affaires Culturelles

La Direction des Affaires Culturelles a été créée par une décision du Conseil Municipal en Juin 2010, qui faisait évoluer la Sous Direction des Affaires Culturelles.
Cette Direction doit répondre par ses missions et dans l’activité culturelle développée, à l’objectif adopté par l’équipe municipale : Être nous-mettre.

Lire la suite...

Centre Technique Opérationnel

Le directeur du centre technique opérationnel M. Eric ERLONG assure des missions d’encadrement, élabore le programme des travaux pluriannuels et la mise en oeuvre des travaux en régie. Il organise et gère en liaison avec les chefs d’équipes concernés les travaux portant sur, les bâtiments, les espaces verts ainsi que le contrôle les travaux confiés aux entreprises extérieures.

Lire la suite...

Urbanisme et Aménagement du Territoire

La Direction de l’Aménagement du territoire et de l’Occupation des Sols a en charge les actions suivantes :

Lire la suite...

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.