Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Un fruit à la récré

Dans le cadre de l’opération « Un Fruit à la Récré », les classes de CM2 de l’école Elémentaire du Bourg (Pierre Foucan)

ont participé à une campagne de sensibilisation sur l’équilibre alimentaire en collaboration avec l’infirmière scolaire, Madame Florence VRECORD.

Le visionnage de l’émission « C’est pas sorcier- la nutrition» a été suivi d’un débat avec les 60 élèves conviés à cette rencontre en présence de leur enseignant.


Le choix de ce public scolaire s’est porté sur les problèmes rencontrés lors du changement de rythme entre le primaire et le collège. L’objectif principal étant d’expliquer l’importance d’une alimentation équilibrée afin de garder le bon rythme alimentaire et limiter le grignotage.

La seconde intervention a eu lieu à l’Ecole de Lasserre avec une réunion d’information avec les parents d’élèves sur le thème : « La suppression de la collation de 15 H à l’école ».

A la demande de la Directrice de l’école et des parents d’élèves, Madame MEYNARD est intervenue pour les éclairer sur ce thème faisant suite à une recommandation du Docteur de PMI.

 

Right Sidebar

Favoris & partage
Ajouter aux favoris

Imprimer Augmenter le texte Diminuer le texte Afficher la page d'aide

 

Espace jeune

Le guide du tri
Guide du tri
 

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.