Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Véronique FORSTIN veuve Larisse a fêté ses 104 ans !

Véronique FORSTIN Veuve LARISSE dite « Edithe » ou « Man Didite »

a eu ses 104 ans au mois de  Mars 2013.
Veuve depuis 1986, Man Didite vit  à Mompierre où elle a fêté ses 104 ans autour de ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants ayant pu faire le déplacement.

Man Didite s’est mariée le 10 Aout 1929 à Monsieur Hubert Denis LARISSE.

Tous deux étaient agriculteurs cultivant le canne à sucre, le jardin créole  et confectionnaient également des paniers et des paillassons en « veltiver »  qu’elle allait vendre à pied sur les marchés de Pointe-à-Pitre et de Morne-à-l’eau.

Mère de 10 enfants dont il reste aujourd’hui Berthille, Mercédes, Cécile, Edwige, Bertrand, Marcel, Aliana, elle a connu la douleur de perdre les trois (3) autres Alain (1951), Timothé (1967) et Georges (2010).


Le Maire, Jean-Claude LOMBION accompagné d’un représentant du Centre Communal de l’Action Sociale (CCAS) ont remis à Man Didite à l’occasion de ses 104 ans la Médaille de la Ville de Morne-à-l’Eau,  le Diplôme d’Honneur de la Collectivité ainsi qu’un bouquet de fleurs offert par la Mairie afin de récompenser Véronique FORSTIN dit Man Didite.

Right Sidebar

Favoris & partage
Ajouter aux favoris

Imprimer Augmenter le texte Diminuer le texte Afficher la page d'aide

 

Espace jeune

Le guide du tri
Guide du tri
 

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.