Le Parc écologique de Gédéon était en « FÔLI »

Cette manifestation « FÔLI » se voulait être un riche programme de sensibilisation et de réflexion à travers l’art, initié par des artistes pluridisciplinaires, soucieux de l’avenir et engagés dans la question du développement durable.

Plusieurs conférences-échanges étaient proposées aux visiteurs dont « Allons faire battre le cœur de Gédéon », « Autour du devenir de notre territoire », « Le Canal des Rotours, toute une histoire », « Commémorer en silence, porter la lumière, passer la lumière, transmettre la lumière », « Fôli  : Tous en Cercle ».
Ces conférences entrecoupées d’ateliers et d’intermèdes artistiques donnaient aux artistes, gardiens de nos traditions et aux professionnels du spectacle vivant de se produire dans ce milieu naturel avec le concours des associations communales de la Ville de MORNE-A-L’EAU.

Le déjeuner a été pris en commun à l’écoute de dame nature et tout en poursuivant le programme consacré à la mémoire, une remontée des berges du Canal des Rotours avec un guide ponctué d’éclats de voix chantées et parlées, lecture de textes, chants sur la terre, sur l’eau et de danses a été réalisée.
Cette manifestation artistico-culturelle au Parc Ecologique de Gédéon-Bambou était organisée par l’association Noledjiz Art en collaboration avec la Ville de MORNE-A- L’EAU et avec la participation des associations de la cité.
Toutes les images du Parc Gédéon en « Fôli » sont à découvrir ici sur tous nos réseaux…

Right Sidebar

Favoris & partage
Ajouter aux favoris

Imprimer Augmenter le texte Diminuer le texte Afficher la page d'aide

 

Espace jeune

Le guide du tri
Guide du tri
 

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.