Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Nouveau souffle pour la plage de Babin

La Plage de Babin à Morne-à-l’Eau, connue pour les vertus thérapeutiques de ses boues est aujourd’hui dans un état de délabrement suite à la fréquentation croissante et la vétusté des aménagements.


Afin de donner une nouvelle vie à ce site la Ville de Morne-à-l’Eau en partenariat avec le Conservatoire du Littoral entreprend des travaux de réhabilitation et de renforcement des structures d’accueil.

Les travaux portent sur :

  • La réorganisation des carbets et tables-bancs, l’implantation de bancs et la construction de carbets accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • La réalisation d’un sentier sur caillebotis à l’intérieur de la mangrove et d’un carbet d’accueil à vocation pédagogique.
  • La restauration écologique d’espaces compactés
  • La reprise des voies de circulation pour limiter l’accès aux véhicules motorisés, la création de nouvelles aires de stationnement.

Afin de mener à bien ce projet d’aménagement, le Conservatoire du Littoral a obtenu une enveloppe de 8 823, 24 euros du Conseil Général pour réaliser ces travaux pour le compte de la Ville de Morne-à-l’Eau.

Right Sidebar

Favoris & partage
Ajouter aux favoris

Imprimer Augmenter le texte Diminuer le texte Afficher la page d'aide

 

Espace jeune

Le guide du tri
Guide du tri
 

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.