Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Réhabilitation du chemin de Gros Morne

Dans le cadre d’un programme de mise en œuvre d’itinéraires de délestage présenté par la Ville de Morne-à-l’Eau à la Région Guadeloupe en 2007, figure notamment, le chemin de Gros-Morne.

 

C’est à ce titre qu’après avoir entrepris des travaux d’intérêt régional, durant les quatre dernières années, que la collectivité régionale a retenu la réhabilitation du Chemin de Gros –Morne au titre de l’exercice 2013.

Cette route, en effet, assure une partie du trajet entre la Route Nationale 5 depuis Lasserre et la Route Départementale 101 de Chazeau et participe ainsi à l’itinéraire reliant la zone à la région pointoise.

C’est pourquoi, la Ville de Morne-à-l’Eau a pris une délibération pour autoriser la Région à intervenir sur sa voie communale au titre de ces travaux d’intérêt régional.

Pour mémoire, les routes suivantes : Chemin de Rousseau, la Verdure, Chemin de Saint-Girond, Salette, Chemin de Darthes, Chemin de Méthuvier et Route de Gensolin ont déjà été traitées dans le cadre de ce programme proposé par la Ville de Morne-à-l’Eau à la Région dont l’objectif final est d’améliorer la circulation autour de l’agglomération de Grippon en attendant la réalisation de la déviation.

Le Conseil Municipal de Morne-à-l’Eau en date du 27 Mars 2013 a autorisé l’intervention des services du Conseil Régional de la Guadeloupe sur la portion de route dite « Chemin de Gros Morne » en autorisant dans le même temps à Monsieur le Maire d’engager toutes les démarches et les documents nécessaires à l’application de cette décision.

Right Sidebar

Favoris & partage
Ajouter aux favoris

Imprimer Augmenter le texte Diminuer le texte Afficher la page d'aide

 

Espace jeune

Le guide du tri
Guide du tri
 

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.