BIK A PAWOL sur les Architectures du Bourg de Morne à l'eau Coeur de Grippon

Il s'agissait en réalité d'un débat citoyen avec la participation de l'architecte, Eddy PILADE et des étudiants des Ecoles Nationales de Rouen, de Grenoble, de Marseille et de l'Université des Antilles dans le cadre de l'architecture patrimoniale face aux défis de l'adaptation au changement climatique.


La discussion avec les citoyens s'est structurée autour de l'inventaire architecturale de MORNE-A-L'EAU par la prise de parole d'architectes invités à témoigner dont Eddy PILADE, le régional de la soirée, architecte DPLG (expérience de la Résidence DENDE 2 de la SIG sur le territoire mornalien), Marie-Charlotte ROUX (ENSAM) et Jean-Emmanuel DIEBOLD (ENSAM), architeques-stagiaires à la Direction de l'Aménagement du Territoire et des Services Techniques de la Ville de MORNE-A-L'EAU qui ont présenté en tandem un inventaire architectural de l'Eco Quartier Coeur de Grippon et les étudiants ENSAM de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Normandie en WORKSHOP (construire une réflexion participative) au profit de l'intérêt général.


Les intervenants aussi divers que différents ont été à la hauteur des questions débattues et le public présent a été très réactif durant le débat avec les spécialistes de l'architecture.


A voir maintenant les images de ce Forum Citoyen-Débat-BIK A PAWOL sur l'architecture contemporaine et le patrimoine architectural ....

 

 

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.