
Les Journées Nationales de l'Architecture

Ces Journées organisées pour la première fois à MORNE-A-L'EAU visaient à développer la connaissance du grand public sur toutes les dimensions de l'architecture à commencer par les scolaires.
Ainsi donc, le Ministère de la Culture affirme son ambition de faire naître chez les français et par conséquent chez les guadeloupéens, un désir d'architecture en associant autour des thématiques architecturales, enfants, jeunes et adultes de façon ludique et pédagogique.
La finalité étant de développer chez les plus jeunes une culture architecturale et urbaine de région, propre à faire de chacun d'eux des acteurs éclairés et exigeante de leur cadre de vie quotidien, de l'espace construit comme de l'environnement naturel.
C'est ainsi que les écoles du Bourg de MORNE-A-L'EAU ont eu droit sur la Place Gerty ARCHIMEDE à une sensibilisation à l'architecture de l'Eco Quartier Cour de Grippon, à la découverte et à la compréhension du territoire communal à travers une chasse aux trésors architecturaux avec un zoom sur la Case Créole et Ali TUR.
Nos écoliers pendant ces Journées Nationales de l'Architecture sur la Place Gerty ARCHIMEDE...