La marche de Jean-Pierre LAROCHE résident MORNALIEN et membre de la Nouvelle Amicale Mornalienne (NAM)

10 heures de marche
Pour un message d'espoir aux adhérents de la Ligue contre le cancer.

Le relai pour la vie organisé par la Ligue contre le cancer, ce week-end des 23 et 24 novembre 2019 a connu une belle fréquentation et nous avons eu le plaisir de rencontrer parmi les participants Jean Pierre LAROCHE qui a réalisé un relai de 10 heures et a parcouru la distance de 48km.
Il est vrai qu'il prépare la manifestation « les 100km de mes 75 ans» qui se déroulera les 4 et 5 avril 2020 à Petit Canal.

Son parcours effectué ce dimanche entre 6 heures du matin et 16 heures de l'après-midi, constitue en lui-même une performance qui s'explique par la régularité qu'il met à marcher chaque jour de sa vie.

Les personnes malades, quelle que soit la maladie, dont le cancer, mais également les sédentaires et les jeunes tireront profit de la pratique de l'exercice physique quotidien et mesuré.

Il nous a confié « Le plus difficile, ce n'est pas la distance à parcourir,mais la chaleur. En avril prochain, ce devrait être plus agréable de ce point de vue». Il rappelle au détour de notre entretien que «l'assiduité et la ponctualité sont les deux mamelles de la réussite».

Être aussi actif et lucide sur ses capacités lui permet de ne pas dépasser ses forces et pourtant de se maintenir àun haut niveau de santé et de bien-être.

Bravo à Jean Pierre et à tous ceux qui comme lui se maintiennent en bonne santé ou comme d'autres se mobilisent pour la retrouver, par l'exercice physique, le souci d'une bonne hygiène alimentaire et l'organisation des conditions d'un sommeil réparateur.

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.