Appel à projets pour la prévention de la délinquance

La préfecture de la région Guadeloupe lance un appel à projets dans le cadre du Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) pour 2019. Les dossiers sont à déposer avant le 15 avril.

Cet appel à projets est décliné dans les trois programmes d'actions suivants :

  • Actions de prévention de la délinquance des mineurs et des jeunes majeurs en privilégiant des approches individualisées ;
  • Actions pour améliorer la prévention des violences faites aux femmes, des violences intrafamiliales et l'aide aux victimes ;
  • Actions pour améliorer la tranquillité publique.

La politique de prévention de la délinquance est une politique publique à part entière qui a pour objectif l'amélioration durable de la sécurité et de la tranquillité publiques au plus proche de tous les domaines de la vie quotidienne.  Elle se situe au confluent des champs éducatif, social, de l'insertion professionnelle, de la sécurité et de la justice.

Au-delà de la prévention dite « primaire » à caractère éducatif et  social et s'adressant à de larges publics, cette prévention doit s'appuyer sur des approches individualisées et se traduire par des actions ciblées de prévention « secondaire », tournée vers des jeunes exposés à un premier passage à l'acte délinquant, et « tertiaire » de prévention de la récidive.

La demande de subvention est exclusivement effectuée au moyen de formulaires à télécharger sur le site internet de la préfecture de Guadeloupe (www.guadeloupe.pref.gouv.fr) sous l'onglet «Publications » et la rubrique « Appels à projets » ou par le lien suivant : https://bit.ly/2F8XGm3

Les dossiers sont adressés avant le 15 avril 2019 :

par courrier : Préfecture de la Région Guadeloupe, Cabinet/BSI, AAP FIPD 2019, Rue Lardenoy 97 100 BASSE-TERRE et par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour de plus amples informations les porteurs de projets sont invités à contacter le cabinet de la préfecture à la même adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Service de la communication interministérielle: 0590 99 39 90 / 0690 58 80 59
  • E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.