Les chiens errants et les animaux en divagation

Lutte anti-vectorielle

Accueil 9 ENVIRONNEMENT DÉVELOPPEMENT DURABLE 9 Lutte anti-vectorielle 9 Les chiens errants et les animaux en divagation

par | Déc 1, 2021 | 0 commentaires

Entre mai 2017 et décembre 2019, 229 animaux ont été capturés, majoritairement des chiens errants.

La ville de Morne-à-l’Eau poursuit la lutte contre les chiens errants et les animaux en divagation.

En effet, les pouvoirs du maire  en la matière sont renforcés  puisque conformément au code rural  et de la pêche maritime (article L.211-23 et L.211-24) le Maire peut faire placer en fourrière les animaux divagants et dits dangereux.

Par convention avec la Fourrière de l’Alliance qui respecte le droit des animaux et travaille en toute légalité, la collectivité veille au cadre de vie des Mornaliens.

Chaque citoyen doit veiller à ne pas laisser son chien, chat, bovin, caprin, ovin en divagation, car ils sont une menace pour la cité (risque d’accident, dégâts dans les élevages, création de meutes de chiens…).

Signaler systématiquement au service de Police Municipale tout animal divaguant.

• Police Municipale : 0590 24 71 32