La ville de MORNE-A-L’EAU lauréate de l’Appel à projet « VÉLOS ET TERRITOIRES »

La collectivité manifeste sa volonté d’anticiper et de relever les défis en matière d’un « urbanisme favorable à la santé par l’accompagnement et le développement d’actions visant à limiter la sédentarité de sa population en favorisant l’activité physique et sportive de ses habitants.

Lire la suite...

Expertise de périls imminents dans le bourg de MORNE-A-L’EAU

Une procédure d’urgence et une stratégie de longue haleine sont menées actuellement pour revitaliser le centre-bourg de la Ville de MORNE-A-L’EAU afin de faire un inventaire précis des dents creuses, des maisons abandonnées ou des ruines localisées dans l’espace EcoQuartier « Cœur de Grippon ».

Lire la suite...

Télécharger l'application mobile de la Ville de Morne à l'Eau

Afin de développer la communication de proximité et de renforcer la démocratie participative, le Maire de la Ville de MORNE-A-L’EAU, Philipson FRANCFORT vous informe que l'Application Mobile «MORNE-A-L’EAU » est disponible:

Lire la suite...

Le projet d’aménagement et de revitalisation de Vieux-Bourg / Morne-à-l’eau

La Ville de MORNE-A-L’EAU a démarré officiellement le 17 Juillet 2018 UNE MISSION APPROCHE DURABLE (AUD) pour co-construire le projet d’aménagement et de revitalisation de Vieux-Bourg dans le cadre du projet d’écoquartier de la Ville selon les dispositions pratiques suivantes :

Lire la suite...

Morne-à-l’eau, territoire de l’excellence environnementale

De nombreuses personnalités du monde politique et tous les partenaires du projet étaient présents à MORNE-A-L’EAU pour procéder à l’inauguration de l’opération de réintégration environnementale et écologique de l’ancienne décharge de Gédéon-Bambou.

Lire la suite...

La 4ème édition du festival international du film des droits de l’homme de Guadeloupe

Ce Festival en 2017 prend un nouveau visage avec des films de fiction afin d’utiliser la magie des images pour dire l’indicible et dépasser les traumatismes, montrer l’invisible et réveiller les forces créatrices de l’homme.

Lire la suite...

La ville de Morne-A-l'Eau a mis en place son comité de pilotage TEPCV

Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV), depuis le 6 Décembre 2016, la Ville de MORNE-A-L’EAU a été déclarée précisément à cette date lauréate à projet TEPCV, lancé à l’époque par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Lire la suite...

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.