Expertise de périls imminents dans le bourg de MORNE-A-L’EAU

Une procédure d’urgence et une stratégie de longue haleine sont menées actuellement pour revitaliser le centre-bourg de la Ville de MORNE-A-L’EAU afin de faire un inventaire précis des dents creuses, des maisons abandonnées ou des ruines localisées dans l’espace EcoQuartier « Cœur de Grippon ».

Cette opération est conduite par la Direction de l’Aménagement du Territoire et de l’Occupation des Sols de la Ville de MORNE-A-L’EAU en partenariat avec l’Etablissement Public Foncier Local (L’EPFL).

243 dents creuses, délaissés urbains ou maisons abandonnées ont été identifiés par une étude cartographique par l’organisme prestataire qui travaille pour le compte de la Ville.

C’est le Dossier de Presse de cette affaire que nous vous proposons de découvrir maintenant dans la rubrique « AMBITIONS » pour mieux appréhender et comprendre les tenants et aboutissants de cette politique publique communale avec la finalité d’augmenter l’attractivité du territoire pour ses habitants, ses commerçants, ses artisans, ses porteurs de projets, ses passants, usagers de la route ou simplement les touristes de passage chez nous à MORNE-A-L’EAU, Ville-Centre du Nord de la Grande-Terre.

A lire et à relire attentivement…

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.