Quatre étudiants de Sciences Po Paris en visite à MORNE-À-L’EAU.

Accueil 9 L'actualité 9 Quatre étudiants de Sciences Po Paris en visite à MORNE-À-L’EAU.

par | Mar 27, 2023 | 0 commentaires

Dans le cadre d’une étude sur l’amélioration de l’habitat dans le centre-bourg de Morne-À-l’eau, qu’ils conduisent durant leur année de master 1, quatre étudiants de l’école Urbaine de SciencePo Paris étaient en déplacement à Morne à l’eau durant une semaine.

Confrontée à une forte problématique de dégradation de l’habitat, la ville de Morne à l’eau a fait appel à une expertise innovante pour apporter des réponses pertinentes face aux défis de l’amélioration de l’habitat dans son centre-bourg.

Difficultés de financement du reste à charges pour les ménages, complexités foncière et fiscalité sont des sujets centraux que les étudiants de sciences Po analysent en croisant le regard des acteurs experts, locaux et nationaux pour apporter des pistes de solutions.

Ce jeudi 9 Mars 2023, les étudiants ont eu le plaisir de rencontrer Monsieur le Maire, Président de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT), Jean BARDAIL, Pour évoquer avec lui ces enjeux cruciaux pour l’amélioration du cadre de vie des Mornaliens.