Accueil 9 L'actualité 9 Venue de Marie-José PEREC, la triple championne olympique d’athlétisme, Marie-José PEREC, dans une école à Morne-à-l’Eau !

par | Avr 18, 2024 | 0 commentaires

Ce Lundi 15 Avril 2024, Marie-José PEREC était très attendue à l’École Élémentaire Pierre FOUCAN de MORNE-A-L’EAU.

C’est avec une immense joie que le Maire Jean BARDAIL, accompagné d’élus, a accueilli l’athlète sous les chants, les applaudissements et les cris de joie des élèves.

Etaient présents : Mesdames Céline ROBINET et Laurence JULES-GASTON, directrices des écoles respectives de Pierre FOUCAN et de Marie-Emile COCO, quelques enseignants, l’Inspection de l’éducation Nationale de la circonscription et la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES).

Durant sa prise de parole, le Maire a exprimé sa gratitude pour la présence de Marie-Josée PEREC, en soulignant que Morne-à-l’Eau est une « Terre de champion » et que le sport tient toute sa place et son importance dans l’éducation des jeunes. L’athlète a pris la parole devant l’assemblée scolaire, partageant son parcours, ses défis et ses succès.

Elle a fortement encouragé les élèves à poursuivre leurs rêves avec détermination et persévérance. L’école élémentaire Pierre FOUCAN est, quant à elle, labellisée Génération 2024 et une classe de cette école a été retenue dans le cadre du programme « Ma Classe aux Jeux » pour partir l’été prochain à Paris et assister aux Jeux Paralympiques.

Pour clôturer cette matinée, le chanteur-compositeur JOMIMI a interprété sa célèbre chanson « Matété a Krab » pour la grande joie de tous !La championne, Marie-José PEREC sera de retour en Guadeloupe, en juin prochain après avoir traversé l’Atlantique avec la flamme olympique à bord du Maxi Banque Populaire, l’un des partenaires des J.O 2024.

Découvrez les images…