Agression de M. Jean BARDAIL, Maire de MORNE-À-L’EAU

Travaux et Communiqués

Accueil 9 Travaux et Communiqués 9 Agression de M. Jean BARDAIL, Maire de MORNE-À-L’EAU

par | Mai 16, 2023 | 0 commentaires

Suite aux nombreux messages de soutien, de réconfort et parfois d’indignation que je reçois depuis le 29 avril dernier, je souhaite dans un premier temps vous remercier, très chaleureusement tous autant que vous êtes. 

Soyez certains que vos mots et petites attentions, me vont droit au cœur. Ils participent dans une large mesure à mon rétablissement. 

Cependant j’ai souhaité utiliser ce temps de convalescence pour mener une profonde réflexion sur les raisons d’une agression aussi sauvage que gratuite. 

Je tiens à remercier publiquement tous mes collègues élus pour leur soutien indéfectible, leur réactivité et leur engagement envers nos populations. 

Je ne suis pas de nature à m’apitoyer sur mon sort ou à verser dans la peur. vécu cet événement comme une opportunité pour une profonde réflexion, dans le but de tenter d’apaiser les maux d’une jeunesse guadeloupéenne acculée, désabusée et parfois désorientée. 

Même s’il n’est pas question pour moi d’excuser de tels actes, en tant qu’homme bienveillant, ancien éducateur et maire responsable, je ne souhaite pas stigmatiser notre jeunesse mais plutôt, tenter de trouver des voies et moyens pour l’aider à s’élever. 

Encore merci pour votre soutien.