Retour sur la 8ème Édition des nuits de la lecture à VIEUX-BOURG MORNE-A-L’EAU

Accueil 9 L'actualité 9 Retour sur la 8ème Édition des nuits de la lecture à VIEUX-BOURG MORNE-A-L’EAU

par | Jan 31, 2024 | 0 commentaires

Dans la matinée du lundi 29 janvier 2024, des élèves de moyenne et grande sections de l’école maternelle Bazile BERTHAUD de Vieux-Bourg,ont participé à un « Atelier conte » proposé par la Bibliothèque Municipale.

Cette bibliothèque éphémère dénommée « PAPIYON » a pour objectif de rapprocher les plus grands nombres de 7 à 77 ans, des jeux et des loisirs. Les lieux ciblés sont les écoles, les maisons de quartiers, la place Gerty Archimède, l’EHPAD etc.

Cette action marque le premier déplacement de « PAPIYON » de l’année 2024. L’activité basée autour du conte « Je m’appelle Fatou » animée par l’auteure Laurence Mariannea permis aux enfants de s’exprimer par le chant, le coloriage, les jeux de mots et des scénettes en lien avec le livre. La thématique du jour portait sur la culture africaine et sur l’importance d’aimer son prénom. Un plan, qui à première vue a réussi, compte tenu de l’engouement et des sourires des jeunes lecteurs.

Pour clôturer, chaque enfant s’est vu remettre un exemplaire du livre (en français ou en anglais)par les élues de la municipalité (Mme Charlise DELMESTRE élue déléguée à la lecture,Mme Annette VITALYS élue déléguée à la culture et Mme Sylvie RHINAN élue déléguée à la scolarité).

Remerciements à la directrice de l’école Madame Karine GUIZONNE et aux enseignantes, mesdames CORTIN et CORALIE pour l’accueil de cet évènement.

Regarder l’album photo