Retour sur le quart d'heure de lecture nationale : ESCALES A AKAMANMAN ET A l'ALSH ETOILE ACM
Accueil 9 L'actualité 9 Retour sur le quart d’heure de lecture nationale : ESCALES A AKAMANMAN ET A l’ALSH ETOILE ACM

par | Mar 19, 2024 | 0 commentaires

Dans le cadre du Quart d’heure de lecture nationale, la Bibliothèque Municipale s’est rendue à l’EHPAD Akamanman, le Mardi 12 Mars 2024, afin d’offrir un moment littéraire et joyeux aux 21 résidents volontaires. Les aînés ont pu profiter d’une lecture poétique de textes du répertoire antillais en participant à la réécriture de ces textes, le tout accompagnés au Ka.Les agents de bibliothèque ont lu un texte de Lucie JULIA tiré de l’ouvrage Tèt Maré.

Le moment clé de la matinée a été une lecture théâtralisée, pleine d’humour, par les trois agents communaux. Nos chers aînés étaient conquis par ce moment autour des « mots » un moyen puissant de guérir les « maux » de toute évidence.

Par ailleurs ils attendent déjà avec impatience le prochain rendez-vous.Le Mercredi 13 Mars 2024, la bibliothèque municipale s’est rendue à l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de l’Étoile ACM pour une matinée de lecture.Les enfants ont beaucoup apprécié la bibliothèque éphémère ainsi que les différents contes autour du crabe.

De plus, ils ont pu découvrir et admirer découvrir leurs coloriages en réalité augmentée et écouter un conte audio captivant. L’évènement s’est terminé par un conte humoristique joué par les médiateurs de livre, pour le plus grand bonheur des participants.

Pour rappel, la Bibliothèque Municipale de Morne-à-l’Eau est au service de tous les publics de 7 à 77 ans.