La Mobilité dans le Cœur de Grippon

Non classé

Accueil 9 Non classé 9 La Mobilité dans le Cœur de Grippon

par | Mar 7, 2023 | 0 commentaires

Qu’est-ce que la mobilité ?

Depuis le mois de Septembre 2022 vous pouvez rouler à Morne-A-L’eau en vélo à assistance électrique.

En effet le jeudi 22 Septembre 2022 la ville de Morne-A-L’eau a inauguré la station de vélo à assistance électrique en libre-service de sa place Gerty Archimède.

Ce dernier comprend 3 stations (ayant chacune 6 bornes) expérimentales de 12 VAELS dont deux en centre-bourg Écoquartier CŒUR DE GRIPPON (place de la mairie-cimetière) et une à Vieux-Bourg place du port.

Cependant la mise en route des stations de VAELS sera échelonnée entre le mois de septembre et le mois d’octobre en commençant par le lancement de la station de la place Gerty Archimède, puis celle située devant le cimetière de Morne-à-l’Eau et enfin par la station situer au port de Vieux-Bourg.

Ce lancement, en plus d’être innovant par rapport au service de vélos à assistance électrique en libre-service récemment lancé sur le territoire Guadeloupéen, il était gratuit durant les trois premiers mois suivant sa mise en route.

Comment Louer un vélo ?

Vous devrez d’abord vous rendre sur la plateforme de location de la ville en tapant le lien www.green-on.fr/monaloavelo.html ou en scannant le QRCODE .

Puis vous devrez faire rentrer vos données personnelles et accepter les conditions d’utilisation (à lire attentivement).

Ensuite vous recevrez un code d’activation de compte sur votre adresse mail.

Et enfin vous devrez renseigner votre moyen de paiement.

Cette dernière phase permettra de réaliser une empreinte de votre carte bancaire pour la caution de la location.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir la station sur laquelle vous voulez louer et en demandant un code qui vous permettra de récupérer un vélo.

À vos pédales.